vendredi 18 novembre 2011

Neuvième billet

Le neuvième billet consistera à parler de contexte politique avant la catastrophe.
Tout d'abord, je vais parler de la relation qu'avait l'Europe avec ses pays voisins.

L'Europe a pour relation avec les États-Unis, le fait qu'ils sont chacun le premier partenaire commercial de l'autre. L'Europe et les États-Unis ont tout un partenariat global à gagner afin de faire avancer la stabilité dans le monde.
La relation entre l’Union européenne et les États-Unis s’appuie sur une structure bien établie depuis la mise en place du nouvel agenda transatlantique de 1995, qui prévoit un dialogue politique dense : un sommet par an, où l’Union est représentée en format troïka, des réunions ministérielles bisannuelles, des rencontres fréquentes au niveau des directeurs politiques et des hauts fonctionnaires, etc. En gros ses deux pays ont pleins d'intérêts communs ce qui facilite leur échance et aussi leur relation de partenaire à partenaire.

Tandis qu'avec le Mexique, l'Europe a signé le 8 décembre 1997 un accord de partenariat économique, de coordination politique et de coopération, incluant une libéralisation des échanges qui est entré en vigueur le 1er octobre 2000. Un accord d’association a été signé le 18 novembre 2002 avec le Chili. Ce dernier souhaite que les Etats membres de l’Union Européenne ratifient rapidement l’accord. La France a pratiquement achevé sa procédure de ratification de l’accord.

En gros, l'Europe a plusieurs relations dont la plupart sont positives. Ce qui aide grandement  à favoriser les échanges entre les commerces.

Carte : l'Union européenne et ses voisins
(liens de l'image: http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/europe-mediterranee/img/carte-union-europenne-mediterranee-pt.jpg&ir=http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/developpement-pays-acp/politique-developpement.shtml&ig=http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMEnV_95RcRsXLyr4rN1Bzn6xnGX1JmbDIL9DfOgZLxunNe8NjZylTXSA&h=168&w=145&q=carte géographique de l'europe par rapport  au relations voisins&babsrc=NT_ss )


Les ressources naturelles de l'Europe son essentiel  pour l'équilibire mondiaux, car la plupart des nutriments que l'on mange peuvent provenir de l'Europe.C'est pour cela que l’Union européenne est la première puissance commerciale mondiale. Elle représente plus de 18 % du volume total des importations et des exportations dans le monde. A titre de comparaison, les États-Unis représentent environ 16% du commerce mondial et le Japon environ 10%.

 ( voici une des ressources naturelles de l'Europe ( les minerais)






Les changements après la catastrophe:

Le gouvernement suite à cette catastrophe, à établit quelques précautions à prendre lors d'une cannicule. Il s'agit de :
  • se protéger du soleil ; en particulier, ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture ou une caravane, même pour une courte durée ;
  • se rafraîchir en se mouillant la peau (brumisation, bains, douches) et en utilisant un ventilateur, voire en allant dans des lieux climatisés,
  • boire suffisamment (et avant d'avoir la sensation de soif intense), selon l'activité physique et la chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire